Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Libellule
Les lectures de Libellule
19 juillet 2012

Le Web du lecteur #3 - British-romance.skyrock.com

Aujourd'hui je souhaite vous présenter un blog dédié à la littérature romantique, afin de combler (je l'espère !) les fans des auteurs romantiques tels que Jane Austen, La famille Brönte, etc... Voici donc le blog de British Romance : http://british-romance.skyrock.com/.

british romance

L'auteur a 21 ans et son blog est en ligne depuis octobre 2007. Je trouve son concept très sympathique, puisqu'elle propose de suivre les sorties de films et téléfilms adaptés des plus beaux récitsz de romance : Orgueil et Préjugés, Jane Eyre, Anna Karenina, etc....

Pour tous ceux qui ont aimé ces romans, je vous invite vraiment à visionner les adaptations ! La plupart sont fidèles aux textes d'origine. Ce qui les rend incontournables, ce sont les émotions que l'on retrouve avec encore plus d'intensité que dans le roman d'origine, grâce à la magie du cinéma et à la musique !

Afin de vous donner envie une bonne fois pour toutes d'inscrire ce blog dans vos visites régulières de la blogosphère, le tout dernier billet permet de visionner la bande annonce du film Anna Karenina, adapté du roman de Léon Tolstoï (1877), qui sortira au cinéma le 3 octobre prochain. Une très très belle histoire d'amour dans les terres froides de la Russie du XIXème siècle !

british romance 2

Bien évidemment, de nombreux liens étaient proposés dans le passé pour visionner des streamings de chaque film....aujourd'hui disparus. Néanmoins, ce blog vous permet de lister tous ces films, et c'est ce qui est en fait une petite merveille.

Merci à British Romance pour cette initiative, et ce très joli blog ! J'étais habituée à bien d'autres ambiances avec la plateforme Skyrock....

 

Publicité
Commentaires
L
Margaud, pour ton info, le numéro de ce soir est également consacré à un blog de l'univers de Jane Austen :). Tu me diras si tu le connais !
M
Ahhhh c'est un de mes blog Perle ça! Je l'aime beaucoup!
L
Merci beaucoup miss pour cet article sur ton blog !! Cela prouve que tu as vraiment apprécié cet "hommage" au tien comme tu dis :)). J'espère avoir l'occasion de faire un nouveau focus dans le futur sur ton blog, si des fois tu proposes d'autres rdv du même genre :). Biz
M
Slt Aurélie,<br /> <br /> <br /> <br /> un bel article t'attend,<br /> <br /> j'espère encore pouvoir répondre à tes attentes =)<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> bsx
M
Salut L1bellule,<br /> <br /> <br /> <br /> Dsl de te répondre que maintenant mais je viens de revenir de vacances...<br /> <br /> Tout d'abord, je te remercie pour le très GRAND intérêt que tu portes à mon blog, cela me fait super plaisir d'être "une référence" pour toi =), ensuite je te remercie pour ton article <3<br /> <br /> Si tu souhaites m'en reparler n'hésite pas!<br /> <br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br /> ps: mon e-mail étant personnel pourrais-tu le masquer?
Les lectures de Libellule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité