Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Libellule
Les lectures de Libellule
21 août 2012

La déclaration - Gemma MALLEY

BILLET ANCIEN BLOG

Ce roman aborde, sur fond d'histoire d'amour, le sujet de l'immortalité et d ela jeunesse. Ici, vous trouverez l'idolation de la vie éternelle. Mais en contrepartie, le rejet des enfants et de la procréation....La Déclaration - L'Histoire d'Anna

Pour moi, le sujet a été mal abordé, trop centré sur le destin de l'héroïne, enfant rejetée par ses parents immortels. Le thème est abordé très simplement, peut être trop simplement. Lors de ma lecture, je n'ai ressentis l'effroi que cela causerait si un texte comme la Déclaration était voté, à l'origine de l'immortalité.

La cause en est peut être que le livre s'adresse avant tout à des adolescents. Il n'empêche qu'il n'a pas susciter la moindre la réflexion chez moi.

Pour celles et ceux que le sujet intéresse, Gemma Malley a écrit un second livre, qui parle cette fois-ci du second héro Peter. La Résistance : L'Histoire de Peter.

 

Si vous avez aimé La déclaration, vous aimerez très certainement :

La suite !.............La Résistance - L'histoire de Peter

Publicité
Commentaires
Les lectures de Libellule
Publicité
Derniers commentaires
Publicité